Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

28 août 2020

Togo: Richard Aziague prend les commandes de l'Association Journalistes pour les Droits de l'Homme (JDHO)


L'Association Journalistes pour les Droits de l'Homme (JDHO) revient avec plus d'engagement et plus d’actions après 4 années de léthargie. Elle a tenu ce vendredi 28 août une cérémonie de relance des activités où il a mis en place une nouvelle équipe de coordination présidée désormais par Richard Aziague. Ce dernier succède à Carlos Ketohou.

Placée sous le thème « les médias face aux nouveaux défis des Droits de l’Homme », cette rencontre a réuni plusieurs autorités notamment, Abass Issaka représentant de l’OTM, du Représentant de la HAAC, Sabi Kassere, de Bonaventure Nicoue du CTDDH   et homme de médias.

C'est Carlos Ketohou président sortant et membre fondateur de l’association JDHO qui a ouvert la série de discours par des mots de bienvenus. Pour lui, c'est tout à fait logique et même obligatoire de céder la place à une équipe plus jeune et dynamique après plusieurs années à la tête de cette organisation. Il invite la nouvelle équipe qui s’installe a plus d’engagement et se tient disponible pour tous conseils et orientation «…nous sommes membres d’autres organisations internationales, nous allons mettre les opportunités que nous aurons sur le plan international au service de JDHO pour qu’elle puisse grandir et prospérer. 

La nouvelle équipe qui prend place est une commission de coordination composée de sept membres dont le président est Richard AZIAGUE. Ce dernier rassure de la bonne continuité des travaux et se tient prêt à relever les  nouveaux défis et à redynamiser l’association.

« Tout d’abord, nous remercions l’ancien bureau de qui nous héritons cette mine d’Or qu’est JDHO. Nous allons tout de suite remobilisée les membres étoffer le groupe avec de nouvelles adhésions. Nous allons relever les défis de l’heure en matière de droits humains », a-t-il -indiqué. 

Richard AZiague sera accompagné dans cette mission par Stan  Midodzi Aziato, le vice-président,  M. Patrick Degebvi secrétaire général chargé à l’organisation,  Ambroise Dagnon sécretaire général chargé à la communication, Diane Olobi trésorière, Gabriel Blivi 1er conseillers et 2è conseiller Teddy Ayika.

Pour rappel, JDHO est une association des journalistes qui s’intéresse aux droits de l’homme. Elle  a été créée en 2005 et  a fait un parcours dans la mobilisation des journalistes pour dénoncer des atteintes aux libertés de presse. Elle défend des valeurs de la dignité, de la justice et de la liberté de presse. JDHO dans son parcours a eu à mobiliser des manifestations, à organiser des séminaires sur la promotion des droits de l’homme et des médias et  à produire des documents qui ont servi de guides pour les journalistes dans la couverture de la période électorale.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID