Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

16 août 2020

Togo : Une «Brigade-Jeunes Anti-Pandémie» officiellement lancée ce samedi dans le Golfe


Le Conseil Préfectoral de la Jeunesse-Golfe a procédé ce samedi 15 Août 2020 à la Maison des jeunes, au lancement officiel du projet « Brigade-Jeunes Anti-Pandémie » du Golfe. Il est question d'accompagner le gouvernement dans sa politique de lutte contre la covid-19.

Placé sous le thème : <<la jeunesse,  dynamisme au service de  sa communauté>>, près d'une centaine de Jeunes  se sont réunis ce samedi 15 Août pour porter officiellement sur les font baptismaux la Brigade-Jeunes Anti-Pandémie Covid-19. Elle devra œuvrer dans tout Golfe en toute légalité contre tous comportements inciviques dans les différentes communes de la préfecture. La mission essentielle est de parcourir tous les lieux susceptibles de foyer de contamination, sensibiliser les populations,  relever les cas de non-respect des mesures, s'il y en a, et en faire des rapports aux bureaux communaux.

Le projet est l'œuvre du Conseil Préfectoral de la Jeunesse-Golfe, un des démembrements du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) au Togo.  Une initiative qui a reçu l'approbation et l'adhésion de plusieurs personnalités des communes et de la préfecture du Golfe.  La cérémonie de lancement s’est faite en présence des autorités locales et préfectorales.

 << Une telle initiative dont la Jeunesse-Golfe a décidé d'un commun accord mettre en place,  une brigade-jeunes anti-Patndémie,  ne peut qu'être salutaire. Ce projet rentre dans le cadre de  la stratégie de riposte mise en place  par le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé. Je vous encourage pour cette noble tâche que vous vous assignez en vue d'accompagner le gouvernement dans la lutte contre la pandémie. Nos portes sont toutes ouvertes pour qu'ensemble nous puissions combattre l'incivisme communautaire en cette période de crise sanitaire >> a laissé entendre Kossi Aboka, maire de la commune Golfe 5 au micro de Radio Oreole.

<<Le travail était compliqué   sans mandat venant des pouvoirs publics. Vous nous verrez dès lors  dans toutes les contrées possibles vêtus de gilets à l'effigie de ladite brigade. Il y a un relâchement poussé ces derniers temps et ce n'est pas du tout favorable à la préfecture surtout qu'on observe que 46,5 % des cas de contamination viennent du Golfe. Il était  impérieux que ces jeunes volontaires et bénévoles s'engagent pour la cause commune, celle d'y œuvrer pour couper le fil de la propagation >>,  a précisé le Président du Conseil Préfectoral de la Jeunesse-Golfe, Edzodzinam Komi ALAGBO .

Notons qu'une projection en vue d'une prise de conscience de la situation  actuelle, a été réalisée par Dr Kofi Agbetsiafa Directeur Préfectoral de la Santé, au cours de ce lancement.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID