Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 août 2020

Togo : Un directeur d'école enceinte une élève de 12 ans à Asrama, les parents portent plainte


Il n'est pas à son premier essai. TCHARE N’téssyhbon, le directeur de l’École Primaire Publique (EPP) Agokpo dans la préfecture de Haho (commune de Haho 2),   a du mal à contrôler sa libido à l'école. Mais cette fois ci, il va devenir papa, puisqu'il a enceinté une de ses élèves, une mineure de 12 ans en classe de CM2. Révoltés, les parents portent plainte et saisissent le ministre de l'éducation.

« Nous venons par cette note nous plaindre contre Monsieur TCHARE N’téssyhbon, le directeur de l’Ecole Primaire Publique (EPP) Agokpo dqui a enceinté notre fille G. Akouvi Bella, née le 31 décembre 2007 (12 ans) élève en classe de CM2 » indique la lettre en date du 30 juillet 2020.

A travers une lettre adressée au ministre de l'éducation primaire et secondaire, les parents de la jeune fille du nom d’Akouvi Bella, réclament sanction contre le sieur TCHARE N’téssyhbon.
A en croire la note des parents, le Directeur Mr TCHARE est à son troisième coup.

« Nous tenons à vous informer que Monsieur TCHARE N’téssyhbon et ses collègues de l’EPP ont été deux fois successives coupables des faits similaires (rapport sexuel avec les élèves) et traduit devant la gendarmerie d’Asrama ou le Directeur TCHAE, au nom de ses collègues avait pris un engagement écrit pour éviter ce fait au sein de l’école », précise la lettre.

C'est l'occasion d'accentuer encore la lutte contre les grossesses en milieu scolaire au Togo. Ce phénomène freine énormément l'éducation de la jeune fille et porte entorse à son avenir.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID