Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

03 septembre 2020

A 82 ans, Alpha Condé lâche fièrement être le « candidat des jeunes et des femmes »


Silencieux depuis qu’il a indiqué avoir pris acte du choix porté sur sa personne pour défendre les couleurs de son parti à la présidentielle du 18 octobre prochain, le président guinéen Alpha Condé a confirmé hier être candidat à un troisième mandat.

Quelques jours après qu’un communiqué du RPG et alliés confirmant sa candidature, Alpha Condé brise enfin le silence et fait savoir publiquement sa position. Il s'est adressé par visioconférence à des femmes de son parti qui avaient organisé une manifestation de soutien à sa candidature à la présidentielle programmée le 18 octobre. L’occasion était bien choisie malgré des mois de contestation durement réprimée.

« Je suis votre candidat », a lâché le président guinéen aux femmes de son parti.

« Je suis plus fier de votre soutien, leur a-t-il dit, car vous constituez ce qu’on appelle la Guinée, ce qu’on appelle la majorité silencieuse ».

Alpha Condé a promis à son auditoire : « je ne vous décevrai jamais. » Avant d’ajouter : « Si la Constitution exige que ce soient les partis politiques qui présentent les candidats, moi, je suis le candidat des femmes et des jeunes ».
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID