Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

24 septembre 2020

Covid-19 au Togo : Vers le débouclage et l’arrêt du couvre-feu à Sokodé, Tchamba et Adjengré

 


La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte au COVID-19 (CNGRC19) a fait mercredi à Lomé le point de la situation de la pandémie de coronavirus au Togo. Le Médecin-Col Djibril Mohaman a annoncé que les cas positifs se font rares dans ces localités considérées comme étant des foyers de contamination, et que si la tendance se confirme, il y aura allègement des restrictions imposées.

Saluant une évolution positive de la situation grâce aux mesures prises par les autorités, le Médecin-Col Djibril Mohaman a évoqué un possible débouclage des préfectures actuellement bouclées ainsi que l’arrêt du couvre-feu, si la tendance actuelle se confirme.

Selon le coordonnateur national, Médecin-Col Djibril Mohaman, les données officielles indiquent une stabilité de l’évolution des chiffres.

« Il y a eu au total 82 cas confirmés la semaine dernière et 88 cette semaine, comparativement à la semaine d’avant qui comptait plus de 100 cas. Ce qui marque une certaine baisse de contamination dans les foyers épidémiques bouclés », révèle le responsable à la CNGR.

Malgré cette tendance positive, le Colonel Djibril appelle la population à maintenir la vigilance. Ainsi, il souhaite que la sensibilisation de la population en général soit renforcée au sujet du respect des mesures barrières pour rompre la chaîne de contamination.

A ce jour, le Togo comptabilise un total de 1701 cas positifs déclarés depuis le 6 mars 2020, dont 41 décès, 1297 guéris et 363 patients actuellement sous traitement.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID