Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

13 septembre 2020

Covid-19 : Reconfinement national de 3 semaines en Israël


Depuis juin dernier, l’Etat Hébreux fait face à une seconde vague de coronavirus difficile à contenir par les autorités, et qui impact sensiblement l’économie. Le gouvernement a tout simplement décidé ce dimanche d’opter pour la manière forte.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé ce soir un reconfinement national de trois semaines dans l'espoir de juguler une seconde vague de contamination au coronavirus. Une décision prise par le cabinet corona, mais très critiqué, et qui d’ailleurs a provoqué la démission du ministre du Logement Yaakov Litzman, leader du parti orthodoxe le Judaïsme unifié de la Torah, allié du parti Likoud dirigé par le chef du gouvernement.

Il a échoué à convaincre Benyamin Netanyahou d'empêcher la mise en place d'un confinement général lors des fêtes juives.

Les ministres de l'Économie et du Tourisme Amir Peretz (Travaillistes) et Assaf Zamir (Bleu Blanc) ont également annoncé qu'ils s'opposeraient à une fermeture totale dans le pays. Les ministres des Finances et des Sciences, Israël Katz (Likoud) et Yizhar Shai (Bleu Blanc) ont également exprimé leur opposition à cette décision qui prend effet à partir de vendredi 18 septembre, veille du Nouvel An juif, les écoles, les restaurants, les centres commerciaux et les hôtels, fermeront leurs portes et des restrictions de mouvement seront imposées.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID