Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

07 septembre 2020

Gerry TAAMA : “La biométrie sera un outil de développement au Togo si elle est utilisée de façon inclusive”


Le 3 septembre dernier, c’est à l’unanimité que les députés togolais ont approuvé et autorisé le gouvernement à faire usage de la biométrie dans le cadre des opérations d’identification des personnes physiques vivants sur le territoire national. Pour Gerry TAAMA, Président du Groupe Parlementaire NET / PDP, le système de biométrie, s’il est bien utilisé, est un outil de développement.

Le constat n’est pas reluisant pour TAAMA.  À peine 25% de togolais ont une carte d'identité. 

“Aujourd'hui le plus important c’est de faire en sorte que l'identification biométrique, si elle est inclusive je répète si elle est inclusive, elle va être un outil de travail pour l'ensemble de l'administration, pour toutes les personnes qui interviennent dans le développement de notre pays”, a indiqué le député du NET.

“Celà va lutter contre le terrorisme parce que chaque fois qu'on trouve quelqu'un quelque part rien que par son identité, on sait immédiatement qui la personne. Ça nous évite également les problèmes de flux de circulation illicite et de matériels dangereux à travers nos frontières”, ajoute –t-il.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID