Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 septembre 2020

Grâce au Port de Lomé, le Togo est le 3ème fournisseur mondial du Cameroun en 2019


En 2019, le Togo s’est classé comme étant le premier fournisseur du Cameroun sur le continent (devant le Nigéria) et le 3ème dans le monde (derrière la Chine et la France). C’est ce que révèle le dernier rapport sur le commerce extérieur du pays publié par son Institut national de la statistique et selon lequel le Togo a livré 6,6% des marchandises importées sur le territoire.

Cette performance s’explique essentiellement par les transbordements effectués au Port de Lomé, en direction des ports de Kribi et de Douala. En effet souligne le rapport, « les caractéristiques du port de Lomé lui confèrent une certaine attractivité, qui fait en sorte que des opérateurs économiques y ont créé des plateformes destinées à accueillir des produits d’origines diverses redistribués dans différents pays ».

A titre illustratif poursuit le document, le Togo a fourni en 2019, 500 000 tonnes de carburants et lubrifiants au Cameroun, bien que n’étant pas exportateur de ces produits.

C’est une nouvelle reconnaissance pour le Port de Lomé qui avait justement été distingué pour la 3ème année consécutive en 2019, comme le meilleur hub de transbordement d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID