Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 septembre 2020

« Jeudi j’ose », une plateforme d’informations et d’échanges qui booste l’esprit entrepreneurial des jeunes togolais

 


Le Plan national de développement (PND 2018-2022) a été conçu et lancé pour créer à échéance, 01 million d’emplois dont 500 000 directs. Ceci passe nécessairement par la promotion de l’entrepreneuriat national, a fortiori dans un paysage socioéconomique avide des projets d’entreprise de jeunes. Heureusement, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej) se démène pour encourager les initiatives économiques privées. « Jeudi j’ose » est l’une des plateformes qu’il a mises en place pour atteindre les résultats escomptés.

« Jeudi j’ose » offre aux jeunes togolais des techniques nécessaires pour la création d’une entreprise. C’est une plateforme d’informations et d’échanges sur l’entrepreneuriat qui a été lancée en novembre 2015. Elle est opérationnelle dans toutes les régions du pays. 

Chaque deuxième jeudi du mois, une journée portes ouvertes est organisée et au cours de laquelle des professionnels répondent aux préoccupations des jeunes; c’est également un cadre d’informations sur la spécificité du métier choisi.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID