Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

21 septembre 2020

L’alimentation scolaire, un droit des enfants de plus en plus légitimé au Togo

 


Une alimentation riche et saine dans les établissements scolaires contribue au bien-être des enfants et au développement des communautés. C’est une préoccupation qui figure clairement dans les programmes de protection sociale au Togo. En témoigne la récente loi sur l’alimentation scolaire approuvée par l’Assemblée nationale. Elle repose sur le droit et l’importance d’une alimentation saine pour chaque enfant et s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale d’élimination de la faim et de réduction de la pauvreté, une cause que défend le Plan national de développement (PND 2018-2022).

C’est une loi qui vient à point nommé soutenir les populations les plus vulnérables, en l’occurrence les agriculteurs familiaux et les jeunes filles. Elle reconnaît l’importance de la nutrition, de l’égalité des sexes, de la sécurité alimentaire à tous les stades de la chaîne alimentaire et est conforme au principe d’interdépendance des droits de l’homme. Cette nouvelle loi promulguée par le Togo vise également à stimuler le développement économique et le secteur agricole. 

Il faut souligner que cette loi participe à l’amélioration des moyens de subsistance des agriculteurs ruraux grâce à des achats publics auprès des producteurs locaux.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID