Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

16 septembre 2020

Togo : Choppé par la covid-19, le Ministre Affoh ATCHA-DEDJI témoigne après sa guérison


Le coronavirus ne connait pas de frontière, il est présent au Togo, circule et ne fait assertion de personne, même au plus haut sommet de l’Etat. Et ce n’est pas Affoh ATCHA-DEDJI qui va dire le contraire. Il a été un hôte de cette maladie pendant plusieurs jours avant de recouvrer la santé. Il témoigne.

Invité d’honneur de la conférence de presse hebdomadaire de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la covid-19, la 19ème ce mercredi 16 septembre 2020, le Ministre de l'Enseignement Primaire et Secondaire Affoh ATCHA-DEDJI a raconté dans les détails son chemin de croix avec la covid-19. Des rumeurs avaient circulé sur son état de santé.

Ainsi, à la question de savoir si sa contamination au coronavirus était réelle, il répond par l’affirmatif : « j’ai été infecté par le virus, j’ai eu des symptômes et j’ai fait la maladie », a-t-il déclaré.

Le Ministre de l'Enseignement Primaire et Secondaire expose que ses symptômes ont duré 8 jours et qu’il pensait que c’était le paludisme. Tout a commencé quand il était sur un plateau de télévision le lundi 15 août 2020. « Vertige, faiblesse musculaire, froid, transpiration, difficulté à marcher »… sont entre autres symptômes qu’il a décrits.

S’étant rendu compte que le mal s’accentuait, le Ministre dit avoir appelé le coordonnateur de la riposte contre la covid-19 le médecin colonel Djibril Mohamane. S’en est suivi le test qui s’est finalement révélé positif. Il a été par la suite conduit à l’hôpital pour suivre des traitements. Une trentaine de contacts autour de lui avait été aussi suivi pour des tests.

« Les gens pensent qu’il faut avoir plusieurs morts avant de croire. Nous devons prendre des précautions en observant des mesures barrières en vigueur. Ne laissons pas de côtés ces mesures pour dire que Dieu va faire. Moi-même je ne sais quand ni où j’ai été infecté », a-t-il expliqué.

Pour conclure son témoignage, le Ministre Affoh ATCHA-DEDJI a exhorté tous ses compatriotes togolais à prendre conscience de l’existence du mal.

Le Ministre est également revenu largement sur les mesures qui sont entrain d'être prises dans le cadre de la prochaine rentrée scolaire au Togo.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID