Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

01 septembre 2020

Togo : Faure Gnassingbé a échangé avec l’ancien président ghanéen Jerry John Rawlings à Lomé


Arrivé dimanche au Togo pour présenter les condoléances à la famille d’Edem Kodjo, décédé le 11 avril dernier à Paris en France, et enterré il y a quelques jours, l’ancien président ghanéen Jerry John Rawlings a eu un entretien privé avec le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Si aucune précision n’a été donnée sur le contenu des discussions entre les deux hautes personnalités, certaines indiscrétions indiquent que l’entretien entre les deux hommes a porté sur des sujets d’intérêt commun entre le Togo et le Ghana, notamment la paix et la sécurité dans la sous-région.

Avant cette visite au palais de la présidence, le président Rawlings s’était rendu  au domicile du regretté Edem Kodjo, où il a présenté à  la  veuve ses condoléances et a offert à la famille Kodjo une importante  somme, selon koaci.com. Il s’est ensuite rendu à la plage de Lomé où il a fait un dépôt de gerbe sur la tombe de l’ancien Premier ministre du Togo.

Jerry John Rawlings a été accueilli à Aflao par le ministre togolais de la Sécurité, le général Yark Damehame, le professeur Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères et des responsables de l'ambassade du Ghana à Lomé.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID