Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 septembre 2020

Togo : Innov’up au service de l’autonomisation des femmes.


Incubateur dédié au leadership des femmes togolaises,  le premier rôle d’innov’up est de donner un coup de pouce aux femmes entrepreneurs, les aidant à se donner du travail et à en créer  pour d’autres, afin d’assumer leur autonomisation.

A   l’état actuel des choses, l’entreprenariat est devenue la solution idoine pour combattre la pauvreté et éviter l’inactivité des citoyens. Des structures comme le FNFI, le Faiej, le Paeij-SP, l’Anadeb, le Pasa, etc. sont en action pour aider les femmes à se mettre à leur propre compte et à jouer leur partition dans le développement national. Tout de même, leur implication peut être davantage boostée. Innov’up est l’un des moyens mis en place, depuis avril 2016, pour arriver à cette fin.

 Innov’up intervient dans l’incubation, la formation, l’ingénierie financière, le montage de projets, le réseautage et le conseil PME/PMI. A travers son programme « Innov’up Coach », le centre met des entrepreneurs chevronnés et réussis en face des jeunes aspirants dans le but de créer un déclic chez ces derniers. L’activité consiste à leur faire découvrir les différentes facettes de l’entrepreneuriat, ses enjeux et de susciter en eux l’envie d’entreprendre ; de leur inculquer les valeurs de la réussite entrepreneuriale.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID