Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

08 septembre 2020

Togo : Le gouvernement va distribuer 6 500 000 moustiquaires imprégnées contre le paludisme


L’annonce a été faite ce lundi 7 septembre par les responsables du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP). Le gouvernement se prépare à lancer la campagne nationale de distribution de moustiquaires à imprégnation durable (MID) édition 2020.

En conférence de presse hier à Lomé, le PNLP a porté à la connaissance du public togolais que l’opération couvrira tout le territoire national. Selon les chiffres officiels, six millions quatre cent quarante-cinq mille six cent cinquante (6 445 650) MID seront distribués à 100% des ménages avec le souhait qu’au moins 80% l’utilisent contre le paludisme.

En effet, explique Dr Tinah Atcha-Oubou, le Coordonnateur du PNLP, « Nous savons que les journalistes constituent une force, c’est grâce à eux qu’on peut faire diffuser l’information, avoir l’adhésion de la communauté et l’appropriation de tout ce que nous voulons faire ».

A cause de la crise sanitaire, la distribution se fera au même moment que le dénombrement. Les agents passeront dans chaque ménage pour effectuer ces deux opérations simultanément. Il n sera plus question de se rendre au centre pour en bénéficier.

« Cette campagne consistera à dénombrer les ménages et distribuer les moustiquaires. La pandémie liée au coronavirus oblige à tenir compte de certains nouveaux paramètres », indique le coordonnateur.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID