Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

02 septembre 2020

Togo : Pour des actions efficaces et efficientes, les élus locaux de la commune Golfe 3 outillés sur la gouvernance locale


Outiller les conseillers municipaux pour mieux servir les communautés,  c'est le leitmotiv au cœur de l’agenda et des préoccupations de la mairie du golfe 3. En effet, cette dernière a entamer ce mercredi 02 septembre à Lomé, une formation de 3 jours des élus locaux sur la décentralisation et ses implications. Présidé par Kamal ADJAYI, maire de la commune du golfe 3 cet atelier tient également compte de la situation sanitaire due au coronavirus.

Ils sont au nombre de 19 à bénéficier de cette formation axée sur la gouvernance locale dans la commune du golfe3.  Tous masques et observant la mesure de distanciation sociale, les conseillers municipaux espèrent approfondir leur connaissance en matière de décentralisation et de gestion locale. " Quelles sont les limites des fonctions des Elus locaux avec les maires, celle des adjoints avec les maires ? Quels est la portée des actions à mener? Telles sont les questions aux quelles la vingtaine de participants à l'instar d'Ismaël TANKO, Justin MATHEY et Idrissou TRAORE espèrent trouver la réponse au cours de cette rencontre de renforcement de capacité.

Cinq modules meublent ladite formation notamment, les notions de base de la décentralisation; le service public local et la gouvernance territoriale; les rôles de l'élu local, conseiller municipal et des agents locaux; la communication et les relations interpersonnelles qui renforcent le conseil municipal et le marketing territorial et les relations publiques. Ces modules concourent à rendre plus compétents les élus locaux et leurs actions plus efficaces et efficientes.

"La formation est la base de tout succès. On doit s'outiller pour mener la mission à bien. Nous devons tout faire pour mettre la chance de notre côté. J'encourage tout un chacun et je vous souhaite de profiter de la formation pour mieux exécuter la mission qui nous est confié" conseille Kamal ADJAYI, maire de la commune golfe 3 à l’ouverture de la rencontre.

Rappelons qu'il y' a de cela 1 an que les mairies ont pris fonction. Justin MATHEY, également conseiller municipal trouve que cette formation vient à point nommé. Selon lui, “la répétition est l'art d'enseigner. Ainsi cette formation va leur permettre de renforcer leur capacité afin de faire d'un conseiller municipal, un outil vraiment important sur le terrain”, a t-il expliqué.

La formation se poursuit et prend fin le 4 septembre 2020.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID