Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

01 septembre 2020

Togo / Programme « AIDE » : Voici les conditions pour être bénéficiaire


Depuis 2011, année de mise en œuvre du programme Aide, coordonné par l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), la situation socioprofessionnelle d’au moins 7000 jeunes togolais a radicalement changé. Justement, le programme est né pour répondre à la problématique du chômage des jeunes, faciliter leur pré-insertion et insertion, surtout des primo-demandeurs d’emploi au sein des entreprises privées et parapubliques. Quels sont les critères d’éligibilité requis ?

Concernant les critères d’éligibilité et de recevabilité des demandes, il faut être un homme ou une femme de nationalité togolaise, âgé(e) de 18 à 40 ans ; s’inscrire sur le site web de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) ; opter pour le programme Aide ; avoir un diplôme qui atteste de la formation reçue (CAP, BEP, Bac, BTS, Bac+3, Bac+4, Bac+5 etc.), être sans emploi, en quête d’une première expérience professionnelle et être disponible.

Progressivement, Aide et d’autres mécanismes institutionnels (le Faiej, le Paeij-SP, le FNFI, la Cnej, le Pradeb, etc.) accélèrent la création d’emplois au Togo, assurent la viabilité des entreprises et accroissent l’esprit d’entreprenariat sur l’étendue du territoire. Le Plan national de développement (PND 2018-2022) est la cerise sur le gâteau puisqu’il occasionnera 01 million d’emplois décents dont 500.000 directs.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID