Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

17 septembre 2020

Togo / Rentrée scolaire 2020-2021 sur fond de covid-19 : le Ministre Atcha-Dedji Affoh rassure sur les dispositions prises


Invité surpris à la conférence de presse hebdomadaire de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19, le Atcha-Dedji Affoh, ministre des Enseignements primaire et secondaire, après le témoignage relatif à son infection au coronavirus, a livré quelques informations sur la prochaine rentrée scolaire prévue pour le 26 octobre 2020.

A en croire Atcha-Dedji Affoh, des dispositions sont en train d’être prises pour que cette rentrée scolaire soit effective dans le strict respect des mesures de riposte contre la propagation du Coronavirus au Togo.

Selon le ministre, pour le respect de la distanciation sociale en milieu scolaire, une réduction des effectifs dans les classes est envisageable. De nouvelles infrastructures sont prévues, notamment les salles de cours, un nouveau format de table-banc est en train d’être confectionné aussi.

« Nous avons souvent plus de 50 élèves par classe, mais aujourd’hui avec le coronavirus, cela n’est plus possible. C’est ainsi que nous avons demandé aux directeurs régionaux dans chaque région de faire les choses pour qu’on ait une idée sur les effectifs dans chaque établissement. On prévoit construire avant la rentrée des appâtâmes. Nous confectionnons de nouveaux table-bancs. Cette distanciation sociale est très importante », a indiqué Atcha-Dedji Affoh.

«Une commission a déjà été mise en place à cet effet une semaine avant cette rentrée, une vaste campagne de sensibilisation sera lancée pour sensibiliser les apprenants afin de les préparer pour cette nouvelle année académique. Nous avons prévu des émissions radio, des affiches, des flyers pour sensibiliser les apprenants, les préparer pour cette rentrée », a expliqué le ministre.

Des dispositifs de lave-mains et les masques de protection seront disponibles dans les établissements scolaires de l’ensemble du territoire avant la rentrée.

De plus, le ministre annonce un réaménagement des jours de cours. Ainsi, les cours auront lieu de lundi à samedi, y compris les mercredis après-midi.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID