Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

23 septembre 2020

Togo : Vers une généralisation de l’adressage des artères dans le Grand Lomé

 


Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) a, ce mardi 22 septembre, officiellement présenté aux maires des 13 communes qu’elle regroupe. Le projet d'actualisation et d’extension de l’adressage de son territoire.

Cette rencontre a permis d’expliquer aux élus locaux l’intégralité du processus d’adressage afin de recueillir leurs avis, ainsi que les principes du partage des responsabilités entre le District, Maitre d’ouvrage de la mission d’étude et les communes, bénéficiaires directes.

« Outil de gouvernance locale et de gestion urbaine, l’adressage facilite entre autres, le repérage des citoyens et des institutions dans la ville, la mobilisation des recettes fiscales et des taxes communales, et la délivrance des services publics », a indiqué Tagba TCHALIM, le Secrétaire général du District Autonome du Grand Lomé (DAGL).

Un appel d’offres international sera lancé, afin de sélectionner un bureau d’études qui accompagnera la réalisation de l’opération.

Une opération d’adressage menée l’année dernière (avant l’installation des communes) avait permis de renommer quelques voies publiques et rues.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID