Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

19 septembre 2020

Togo / World Cleanup Day : les jeunes environnementalistes débarrassent la plage et la lagune de Bè des déchets


Aujourd’hui 19 Septembre 2020 est célébré le World Cleanup Day, entendu par-là  la Journée mondiale du nettoyage. Au Togo, pour marquer l’évènement, plusieurs associations se sont convergées vers deux sites pour les débarrasser des déchets indésirables et polluants.

L'activité s'est tenue sur deux sites: la plage et la lagune de Bè à Lomé et a regroupé des organisations telles que l’Association des Jeunes Engagés contre le Changement Climatique (AJECC), LETS DO IT TOGO, YMCA AIESEC, ROTARACT, CLUB EMERGENCE, YAC, REACT,  ECO TOURISME TOGO, AYDS. Il s’est agi concrètement de dépouiller ces sites des déchets plastiques et autres. Ces derniers ont été triés par la suite.


La Journée mondiale du nettoyage (aka WCD) est un programme mondial d’action sociale qui vise à lutter contre le problème mondial des déchets solides, y compris le problème des débris marins. Il est coordonné par l’organisation estonienne Let’s Do It! World. Cette Journée mondiale du nettoyage est célébrée par le nettoyage des déchets et les activités de cartographie des déchets couvrant chaque fuseau horaire.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID