Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

08 septembre 2020

Togo / Yawa Tségan alerte : "Des escrocs déguisés en députés circulent et extorquent de l’argent aux honnêtes citoyens"


Des individus mal intentionnés se réclamant faussement du titre de député sont en activité depuis quelques mois dans le pays. Usurpant le titre d’Honorables députés, ils sont déjà arrivés à escroquer des gérants de restaurants. Ainsi, face à ce banditisme des grandes rues, la Présidente de l’Assemblée nationale tire la sonnette d’alarme et appelle le public à la vigilance.

Dans un communiqué datant du 7 septembre 2020, Mme Yawa Tségan retrace le mode opératoire de ces fossoyeurs. Elle explique que ces escrocs prétendent que des rencontres interparlementaires, réunissant plusieurs dizaines de députés de l’espace CEDEAO ou UEMOA, se tiendront à Lomé. Ainsi, pour emballer leurs victimes, "ils exposent à celles-ci  que leurs structures sont retenues pour assurer le service de restauration pendant les assises, leur demandant de fournir des pièces administratives dont « une police d’assurance et surtout de faire un transfert Tmoney ou Flooz »".

Ce faisant, précise le communiqué, « la présidente de l’Assemblée nationale appelle le public et les prestataires à la vigilance, les invitant à se déplacer au parlement s’ils ont des contacts d’une telle nature ».

Par ailleurs, elle rappelle que le parlement dispose de procédures particulières de commande et qu’aucun transfert Tmoney ou Flooz n’est exigé pour quelques motifs que ce soit.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID