Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

06 septembre 2020

Transbordement : Le port de Lomé classé 2ème en Afrique subsaharienne et 5ème sur le continent en 2019


Le Port de Lomé est devenu le 2ème port de transbordement en Afrique subsaharienne et le 5ème sur tout le continent. C’est ce qui ressort de la dernière publication de la Lloyd’s List, une des plus anciennes revues spécialisées sur les questions maritimes, qui s’associe chaque année à Container Management.

Ainsi dans ce classement qui répertorie les 120 premiers ports du monde sur 500 ayant une activité de conteneurs, Lomé se hisse derrière Tanger Med (Maroc), Port-Saïd (Egypte), Durban (Afrique du Sud) et Alexandrie (Egypte) sur le plan continental, et n’est devancé que par la plateforme sud-africaine dans la région sub-saharienne. 1,5 million de conteneurs ont été traités au cours de l’année dernière.

Le port de Lomé avait été cité déjà il y a quelques jours dans un autre rapport et sélectionné en avril dernier par le géant mondial du transport de conteneurs et de la logistique MSC (Mediterranean Shipping Company) comme l’un de ses « points stratégiques majeurs dans le monde », pour son nouveau service de fret.

Seule plateforme naturelle en eaux profondes de la sous-région, le Port de Lomé attire bon nombre d’armateurs mondiaux du fait de sa position stratégique. Il a multiplié par près de 50 ses activités de transbordements depuis 2012.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID