Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

21 octobre 2020

365 candidats en lice pour le Certificat de fin d’apprentissage dans la commune Golfe 5

 


L’examen national du Certificat de fin d’apprentissage (CFA), session 2020 a démarré depuis lundi 19 octobre 2020. Les épreuves, se déroulent dans 365 centres d’écrit répartis sur toute l’étendue du territoire, dont celui Lycée Agoè AVEDJI-ELAVAGNO.


Composent dans ce centre, 113 candidates-couturières ‘’option dame’’, venues du grand Lomé.

Selon Akakpo Mensan, président du jury du centre Lycée Agoè AVEDJI-ELAVAGNO, tout se déroule à merveille.  Le centre a reçu la visite du maire d’Agoè-Nyivé 3 Yawo Adonkanu. Celui-ci s’est félicité de la bonne marche de l’examen, invitant les candidates à plus de perfectionnement.

Sur le plan national, ils sont 28 230 candidats (parmi lesquels 7924 hommes) à prendre part à cet examen national du Certificat de fin d’apprentissage (CFA), session 2020 dont les épreuves se déclinent en plusieurs spécialités : couture, coiffure, photographie, boulangerie, maçonnerie, électricité, cordonnerie, plomberie ou encore carrelage, entre autres.


Pour la circonstance, une délégation officielle, conduite par le ministre en charge de l’enseignement technique et de l’artisanat, Eké Hodin, a effectué une tournée dans plusieurs centres afin de s’assurer de l’effectivité des opérations et du respect des mesures sanitaires. « Le Togo a besoin de vous pour créer le développement, et l’artisanat doit apporter sa pierre à l’édification du pays », a adressé le ministre à l’endroit des candidats. L’officiel a également invité ses interlocuteurs à se regrouper en entreprises et se formaliser, une fois obtenu le diplôme, afin de bénéficier des projets du gouvernement.


En rappel, le CFA scelle la fin d’un contrat de trois ans (en moyenne) d’apprentissage et de formation dans les métiers reconnus par l’Etat. L’examen prend fin samedi 24 octobre 2020.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID