Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 octobre 2020

«Avec la nomination de Mme Dogbé, Faure Gnassingbé fait éclore en les femmes togolaises toute la splendeur de leur dévouement», Yawa Tségan



Elles sont nombreuses depuis un certain temps à prendre les commandes de la gouvernance des affaires publiques. La toute dernière à faire parler d’elle est Mme Victoire Tomégah Dogbé, nommée Premier ministre par Faure Gnassigbé en remplacement de Klassou, une première pour une femme au Togo. Une avancée saluée par la Présidente de l’Assemblée nationale. Mme Yawa Tségan étant elle-même un cas d’école à son poste. On sent déjà une complicité entre les 2 femmes au sommet de l'Etat.

Présidant vendredi dernier la séance plénière consacrée à la présentation du programme d’action du Gouvernement Dogbé, la Présidente de l’Assemblée nationale s’est félicité de la volonté affichée du Chef de l’Etat à faire confiance aux femmes togolaises en les confiant les hautes charges de l’Etat.  

«Le jour s’est levé pour la femme togolaise. En laissant de côté, les tentatives de diversion de toutes sortes, nous pouvons unanimement constater la volonté affichée et assumée du chef de l’Etat de faire confiance aux vaillantes femmes de notre pays et de faire éclore en elles comme une chrysalide toute la splendeur de leur dévouement »,   a déclaré Yawa Tségan.

Cette dernière a par ailleurs fustigé certains esprits qui veulent faire croire qu’il ne s’agit que d’une apologie cosmétique et figée de la femme.

« Nous demeurons persuadés que la gente féminine est un trésor inépuisable, une source d’énergie redoutable et insoupçonnée ».

Aussi ajoute –t-elle : « l’ascension des femmes togolaises aux hautes instances est une matérialisation de la nécessaire complémentarité des genres et des différentes couches sociales en vue de consolider les bases d’un développement harmonieux de notre nation ».

Et Mme Yawa Tségan n’a pas manqué de renouveler ses vives félicitations au Président de la République, pour « sa brillante réélection » et « sa vision d’accélération » d’une croissance « équilibrée et partagée », qui reçoit l’adhésion des braves femmes.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID