Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

30 octobre 2020

Cantines scolaires au Togo : Les Etats-Unis apportent un appui de 600 tonnes de riz, d’huile…

 


Le gouvernement américain apporte son soutien aux cantines scolaires avec  un don de 600 tonnes de riz, d’huile, de lentilles, de soja, etc. A en croire les sources officielles, 66.000 élèves auront à bénéficier de cette aide mobilisée par l’organisation humanitaire Catholic Relief Services (CRS).


Ce soutien de taille ton à pic, à 72 heures de la rentrée académique 2020-2021.  Ce partenariat qui vient de débuter entre le Togo et Catholic Relief Services (CRS) active dans plus d'une trentaine de pays sur le continent, n'est qu'à ses début. Il durera pendant les cinq prochaines années et ira en s'améliorant.

 

« Catholic Relief Services-CRS est heureux de travailler avec U.S. Department of Agriculture USDA/ McGoverndole international Food for Education and Child Nutrition et l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo, pour contribuer à la mise en œuvre de la nouvelle politique nationale de l’alimentation scolaire du Togo visant à assurer à la prochaine génération d’enfants togolais un repas sain à manger à l’école et de recevoir une éducation adéquate qui leur permettra ainsi que leurs communautés d’exceller et de transformer de façon durable des vies pour un avenir meilleur », renseigne plus amplement une publication de l’ambassade des Etats-Unis au Togo.


Mise en œuvre depuis 2008, la cantine scolaire a fourni au moins à 100 mille élèves, plus de 90 millions de repas. L’alimentation scolaire réduit la malnutrition et booste le taux de scolarisation à l’école primaire, selon les autorités en charge du programme.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID