Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

08 octobre 2020

«Consommer local» : Victoire Tomegah Dogbé appelle tous les ministères à s’approvisionner en produits et services "Made in Togo"

 


Le premier ministre Mme Victoire Tomegah Dogbé a, dans une lettre circulaire adressée à l’intention des ministres de son gouvernement, appelé ces derniers à privilégier les produits et services « Made in Togo » dans leurs activités régaliennes.

Cette adresse du chef du gouvernement s’inscrit dans la droite ligne de l’initiative « le mois de consommer local » lancée depuis mardi et qui va couvrir tout le mois d’octobre 2020. L’objectif est de mettre en valeur le savoir-faire togolais et d’encourager la production, la transformation et la commercialisation des produits du terroir.

« Je vous exhorte à vous approvisionner, en priorité, dans le cadre du service, en produits et services d’origine locale et à privilégier la consommation des mets locaux dans  les menus de pause-café, de pause-déjeuners,  de dîners de galas, de dîners débats, d’ateliers, de conférences, de groupes de travail des comités de réflexion, de commissions techniques, de sessions des conseils d’administration et de surveillance, de sessions de comité de pilotage, ainsi que de toute cérémonie officielle », lit-on dans la note circulaire du premier ministre en date du 7 octobre 2020.

Par ailleurs, la note conclue en indiquant que : « le respect de la présente circulaire est la clé de la réussite de notre politique de consommation locale ».

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID