Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 octobre 2020

Covid-19 au Togo : Fin du couvre-feu et du bouclage de Tchamba, Sotouboua et Tchaoudjo, Lomé inquiète

 


Fin du couvre-feu et du bouclage de Tchamba, Sotouboua et Tchaoudjo en vigueur depuis le 25 août dernier. La décision portant levée de ces mesures restrictives sur ces villes du Togo a été rendue publique mercredi 7 octobre 2020 par la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte au COVID-19 (CNGRC19), à l’occasion de présentation hebdomadaire du de la situation de la pandémie de coronavirus au Togo. Si l’on note une nette amélioration à l’intérieur du pays, la situation à Lomé devient inquiétante.


La rencontre a permis au Médecin-Colonel Djibril Mohaman d’évoquer de nouvelles dispositions prises par les autorités togolaises. Pour le coordinateur de la riposte, si la situation continue en ce sens il y aura bouclage au niveau de la ville de Lomé. Il a indiqué que la levée du couvre-feu et le débouclage des zones concernées n’est que la conséquence logique des mesures prises pour endiguer cette maladie au Togo. Pour preuve, les chiffres sont en baisses à l’intérieur.


Malgré la préoccupation liée à la réouverture des lieux publics, les gérants de la situation de coronavirus au Togo préfèrent aller au pas de caméléon pour éviter le pire.

« L'actualité nous montre que notre pays est engagé à l’ouverture de tous les secteurs d’activités. Mais ceci doit se faire de façon raisonnable et méthodique. Nous souhaitons aller doucement pour éviter de retourner en arrière comme nous le voyons dans d'autres pays », a lancé le coordonnateur de la CNGRC19.

Pour ce qui est des lieux de cultes, le coordonnateur estime qu’on augmentera l’ouverture de ces lieux à l’intérieur du pays dès cette semaine. Ceci dans le respect strict des mesures barrières. Ce qui n’est pour le moment pas possible à Lomé.


En ce qui concerne la rentrée scolaire prochaine, la coordination est consciente de l’augmentation des cas de contaminations. Pour cela, elle prend des dispositions afin de réduire au maximum le risque pour que les cas soient gérables.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID