Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 octobre 2020

Covid-19 au Togo : La rentrée scolaire 2020-2021 et l’ouverture des lieux de culte, les sujets au centre des échanges entre le conseil scientifique et le PM Mme Dogbé



Entré en fonction il y a à peine une semaine, le premier ministre Mme Victoire Tomegah Dogbé s’active déjà sur le sujet brulant de l’heure, à savoir la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Elle s’est entretenue ce vendredi 9 octobre 2020 avec le conseil scientifique de lutte contre la covid-19 au Togo. Ce dernier lui a, pour la circonstance, fait le point de ses activités dans le cadre de sa mission.

Ont également pris part à cette rencontre le ministre de la santé, de l'hygiène publique et de l'accès aux soins, Prof Moustafa Mijiyawa et le Coordonnateur national de la riposte contre la Covid-19, Professeur Colonel Djibril Mohaman Awalou.


Madame le Premier Ministre a félicité les membres du conseil pour le travail abattu depuis le déclenchement de la pandémie au Togo, avant de les exhorter à poursuivre avec professionnalisme leur mission pour une lutte efficace contre le virus.


Pour le président du conseil scientifique, Prof Didier Ekouévi, il s’agissait de faire le point des activités du Conseil Scientifique au Premier ministre. Il a en outre indiqué avoir échangé avec la cheffe du gouvernement des prochains défis auxquels le Conseil est confronté, notamment la rentrée scolaire 2020-2021 et la question de l’ouverture des lieux de culte.


Pour rappel, le conseil scientifique créé par le Président de la République, est chargé d’analyser la situation sur la Covid-19 et de donner périodiquement des avis sur l’état de la maladie. Il a un rôle d’aide à la décision et est composé de neuf (09) membres.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID