Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

20 octobre 2020

Covid-19 et Rentrée scolaire 2020-2021 au Togo : La mairie Agoè-Nyivé 3 fait désinfecter les écoles publiques, les privées sont aussi dans la danse

 

Salle de cours en pleine désinfection

A deux semaines de l’effectivité de la rentrée scolaire 2020-2021 au Togo, les préparatifs vont bon train pour mettre élèves et enseignants dans de bonnes conditions d'étude tout en tenant compte du contexte de la pandémie du coronavirus.


Dans la commune Agoè-Nyivé 3 (Vakpossito), les autorités municipales, en collaboration avec les responsables des établissements scolaires, ont de commun accord, décidé des dispositions pratiques de prévention à mettre en place pour empêcher la création des foyers de contamination dans les écoles.


En effet, les deux parties se sont entretenues ce lundi 19 octobre 2020 à la mairie, et les échanges ont porté leurs fruits. Outre l'obligation du port de masque, la mise en place des dispositifs de lave-main, l'aménagement des salles de cours supplémentaires (pour respect de la distanciation sociale), il a été décidé de procéder à la désinfection et dératisation de toutes les écoles aussi bien publiques que privées.



Les deux écoles publiques situées dans la commune Agoè-Nyivé 3 seront prises en charge par la mairie et les privées à leurs propres frais.  Les travaux seront faits par un prestataire, qui, voulant apporter sa contribution, a accepter réviser le coût.


Toutes les salles de classe, les murs les arbres, les espaces verts etc... de l'Ecole Primaire Publique et du Jardin d'Enfants de la localité ont reçu le passage du liquide désinfectant et dératisant toute la journée durant.

De pareilles actions dans le sens de la prévention de l'épidémie seront régulièrement faites durant toute l’année scolaire.



Pour le maire Yawo Adonkanu, il est de la responsabilité des pouvoirs publics, en occurrence les collectivités décentralisées, d’œuvrer pour le bien-être et la santé de leurs administrés. Il a rappelé que sa municipalité occupe le deuxième rang derrière Agoè-Nyivé 1 en termes de contamination au covid-19 (avec 39 cas positifs avérés) dans la préfecture d’Agoè.


« En ce temps de covid-19, nous devons tout faire pour éviter des contaminations à l’école. Et pour cette raison, le respect scrupuleux des mesures et gestes barrières doivent prévaloir. Il en va de la sécurité de tous et nous devons faire des sacrifices », a-t-il indiqué.

 

Tous les responsables des écoles ont adhéré à la vision de la mairie. Les travaux de désinfection et dératisation ont commencé le même jour.

Pour rappel, la commune Agoè-Nyivé 3 est composée des villages Hossoukope, Elavagnon klevé, Elavagnon Atsanvé, Awoudja-kopé, Dassa-kope et Logogome.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID