Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

16 octobre 2020

Energie : l’accès à l’électricité va être renforcé dans 06 villes togolaises

 


L’accès à l’énergie électrique est l’un des points majeurs de la politique de développement économique et de croissance inclusive au Togo. L’électricité est un paramètre indispensable pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD). Afin d’en assurer un accès universel, le gouvernement togolais enchaîne depuis quelques années, des travaux d’électrification. Il ne compte pas s’arrêter puisqu’il renforcera prochainement le réseau électrique dans six (06) villes du pays.

Avec ces nouveaux travaux d’électrification, le Togo fera un pas de plus vers son grand objectif qui est d’atteindre un taux d’électrification de 100% à l’horizon 2030. Les travaux concernent Aného, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong. Ils seront financés grâce à une ligne de crédit d’Export-Import Bank of India (Exim Bank). Cette ligne de crédit permettra de financer des travaux de fourniture et de construction de réseaux électriques de moyenne et basse tension.

La réalisation des travaux renforcera la capacité de distribution de l’énergie électrique dans les six (06) villes, ce qui est un coup de pouce au processus de développement dans ces villes. Le nombre de ménages ayant accès à l’électricité sera augmenté et les centres de santé seront électrifiés, le tout couronné par une réduction de la pauvreté.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID