Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

11 octobre 2020

JIF 2020 : «Votre voix, vos rêves, vos efforts comptent et font une différence dans notre société », le PM Mme Dogbé

 

Images d'Archives

La communauté internationale célèbre ce dimanche 11 octobre la Journée internationale de la fille. Mise en place en 2011 par l’Assemblée générale des Nations unies, cette journée vise à reconnaître les difficultés et inégalités dont souffrent les jeunes filles et adolescentes à travers le monde. A l’occasion, le Premier ministre Mme Victoire Tomegah Dogbé a une pensée particulière pour les jeunes filles togolaises.


« À l’occasion de la célébration de la Journée de la fille, je vous invite chères filles et femmes en devenir à faire entendre vos voix, que ce soit à l’école, dans vos familles ou dans des associations », a posté le Premier ministre sur son compte tweeter.


Et d’ajouter : «Votre voix, vos rêves, vos efforts comptent et font une différence dans notre société. Le Gouvernement s’engage à vous accompagner dans votre éducation et votre insertion professionnelle pour que vous puissiez pleinement réaliser votre potentiel ».


Il s’agit donc, à travers cette célébration, de mettre fin à la double discrimination dont la fille est victime du fait de son jeune âge et de son sexe et de renouveler les plaidoyers en sa faveur, pour amener les gouvernants et les autres acteurs à développer des stratégies novatrices permettant à la fille de se réaliser pleinement au même titre que le garçon.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID