Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

16 octobre 2020

Joaquin Tasso Vilallonga, nouveau chef de la Délégation de l’UE au Togo a présenté ses lettres de créances à Faure Gnassingbé

 


Nommé en remplacement de Cristina Barreira dont la mission a pris fin en août dernier, Joaquin Tasso Vilallonga, nouveau chef de la Délégation de l’Union Européenne au Togo a présenté vendredi 16 octobre ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

 Lors de cette rencontre avec le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, il a salué la coopération agissante entre l’UE et le Togo, et réaffirmé son engagement à la renforcer au cours de son mandat.

 

Né le 4 octobre 1966 à Madrid (Espagne), Joaquin Tasso Vilallonga  est diplômé du prestigieux collège d’Europe à Bruges et de l’Université de Georgetown aux Etats-Unis d’Amérique.

 

Avant d’être nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Union européenne auprès de la République togolaise, il était chef adjoint de la Division des affaires Panafricaines au Service européen pour l’action extérieure (SEAE) à Bruxelles.

 

Le diplomate parle le français, l’anglais et l’espagnol.


Deux autres ambassadeurs, Jocelyne Caballero, Philippe Stalder respectivement  ambassadeur de France et  de la Confédération helvétique au Togo, ont posé le même acte ce vendredi au palais de la présidence à Lomé

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID