Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 octobre 2020

Journée mondiale de l’Enseignement : Macky Sall rend hommage aux « soldats du savoir »

 


« Ils » sont ceux qui font en partie les Hommes, mais paradoxalement, leur contribution à la construction de la société est mal récompensée. « Ils », se sont les enseignants. Raison pour laquelle, il a été institué une journée mondiale en leur faveur.

Depuis 1994, la Journée Mondiale des Enseignants, proclamée par l’UNESCO, est célébrée le 5 octobre de chaque année pour rendre hommage aux enseignantes et enseignants du monde entier, de tous les ordres d’enseignement, ainsi qu’aux personnes qui se consacrent à la recherche en éducation.

A l'occasion de la 26ème édition célébrée ce 5 octobre 2020, le Président sénégalais a eu une pensée particulière pour la bravoure de ses hommes et femmes, qui sont l’un des acteurs majeurs de l’éducation.

« En cette journée mondiale de l’Enseignement, je voudrais rendre hommage à tous ces soldats du savoir, aux autorités pédagogiques et administratives, et aux parents d’élèves. L’école doit rester un creuset d’inclusion sociale et d’égalité des chances », a écrit Macky Sall.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID