Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

01 octobre 2020

« Le changement de gouvernement n’entachera en rien la riposte à la covid-19 », Médecin Colonel Djibril Mohaman

 


Au rang des questions que se posent les togolais, depuis le changement à la tête du gouvernement il y a de cela 72 heures, on retrouve celle qui porte sur le visage que prendra la riposte au coronavirus. Pour dissiper certaines inquiétudes qui tentent de pointer leur nez, la coordination nationale en charge de cette riposte rassure.

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte au COVID-19 (CNGRC19) a fait, ce mercredi 30 septembre à Lomé, le point hebdomadaire de la situation de la pandémie de coronavirus au Togo. L’élément essentiel à retenir est l’augmentation du nombre de morts en une semaine. Selon les chiffres avancés par la coordination, le Togo a enregistré 7 décès sur la période allant du 22 au 29 septembre 2020. Occasion pour les premiers responsables de la CNGRC19 d’appeler tout le monde à redoubler de vigilance en observant les mesures et gestes barrières en vigueur dans le pays.

En ce qui concerne ce qui se fera avec le nouveau gouvernement en gestation, le coordinateur national rassure les populations que rien ne se fera au dépend de qui que ce soit. Il indique que comme cela se fait habituellement, les mesures seront toujours prises en fonctions des aspects que prend la pandémie.

« Le changement de gouvernement ne sera en rien un obstacle à la riposte, puisque c’est le Chef de l’Etat lui-même qui dirige le comité de crise mis en place. Les mesures sont prises en fonctions des aspects que prend la pandémie. La riposte suit une évolution dynamique comme la pandémie a elle aussi une évolution dynamique », a expliqué le Chef de la cngrc19, le médecin colonel Djibril Mohaman.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID