Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

28 octobre 2020

Les députés togolais à l’école du contrôle parlementaire

 


Depuis mardi, les députés togolais se forment sur la notion du contrôle parlementaire, comme outil de gouvernance démocratique. L’initiative est financée par la Banque Mondiale et l’Union Européenne.


S’inscrivant dans le cadre du Projet d’appui à la gouvernance économique, cette session de formation de 3 jours doit permettre aux membres de la représentation nationale de veiller à une meilleure gestion des finances publiques.

 

Plusieurs thèmes sont prévus au menu de cet atelier : lecture et analyse d’un projet de loi de règlement, procédure d’exécution du budget de l’Etat, mise en œuvre du contrôle parlementaire proprement dit, etc.

 

« Pour pouvoir mettre en œuvre les actions publiques qui permettent d’avoir un impact important sur les populations, il faut qu’il y ait du contrôle », a indiqué Hawa Cissé Wagué à l’ouverture des travaux. Aussi, a-t-elle poursuivi, « le contrôle parlementaire est très important en termes d’amélioration de la transparence et de la redevabilité des gouvernants par rapport aux actions publiques ».

 

Les travaux s’achèvent jeudi.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID