Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

18 octobre 2020

Les guinéens ont voté ce dimanche pour élire leur président

 


Près de 5,5 millions d’électeurs sont allés aux urnes ce dimanche 18 octobre pour élire le prochain président de la République guinéenne. Douze candidats sont en lice dont l’actuel chef de l’État, Alpha Condé, qui brigue un troisième mandat après l’adoption controversée d’une nouvelle Constitution.

Le scrutin de ce jour est boycotté par une partie de l’opposition. Le chef de l’État a voté dans la commune de Kaloum, le centre-ville de Conakry, non loin de la présidence. « Je souhaite que tout se passe dans la paix et la tranquillité », a-t-il déclaré avant de « souhaiter bonne chance à la Guinée ». « Mon souhait est que l'élection soit libre, démocratique et transparente, que tout se passe dans la paix et la tranquillité », a ajouté Alpha Condé.

 

Alpha Condé a comme seul vrai challenger Cellou Dalein Diallo, qui s'est également acquitté de son devoir de citoyen près de son domicile de Dixinn. « Je suis confiant », a-t-il déclaré. « L’heure de l’alternance est venue, j’espère juste que des violences ne viendront pas entacher ma victoire », a-t-il poursuivi.

Les bureaux de vote ont fermé ce soir à 18h. De manière générale, les choses se déroulent normalement et sans incidents majeurs.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID