Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

08 octobre 2020

Présidentielle américaine : Donald Trump, atteint de covid-19, refuse tout débat virtuel avec son adversaire Joe Biden

 


Donald Trump oppose une fin de non-recevoir aux nouvelles règles édictées par la commission indépendante chargée d'organiser les débats présidentiels. Il veut une confrontation face à face le 15 octobre prochain entre lui et son adversaire démocrate Joe Biden, battant en brèche toute idée de débat virtuel, annoncé un peu plus tôt par ladite commission.

Donald Trump a annoncé ce jeudi qu'il ne souhaitait pas participer à un débat sous forme virtuelle avec son adversaire démocrate Joe Biden, répondant à de nouvelles règles édictées par la commission indépendante chargée d'organiser les débats présidentiels. "Je ne participerai pas à un débat virtuel", a déclaré le président américain sur la chaîne Fox Business. "Ce n'est pas acceptable", a ajouté le candidat républicain. Il a poursuivi : "Je ne vais pas perdre mon temps dans un débat virtuel. Débattre, ce n'est pas cela."

La commission organisatrice avait annoncé un peu plus tôt que le prochain débat, le deuxième entre Donald Trump et Joe Biden, se tiendrait comme prévu le 15 octobre. Toutefois, "les deux candidats participeront au débat depuis des lieux séparés et à distance", tandis que le modérateur et un panel d'Américains sélectionnés pour interroger les candidats seront à Miami en Floride, a indiqué la commission organisatrice dans un communiqué. Les nouvelles règles du débat présidentiel, ont été décidées afin "de préserver la santé et de garantir la sécurité de tous les participants", a souligné la commission.

En effet, si  pour l'heure le médecin de la Maison-Blanche le docteur Sean Conley indique que  l'état de santé de Donald Trump est chaque jour un peu plus rassurant ("Il n'a pas eu de fièvre depuis plus de quatre jours et pas de symptômes depuis plus de 24 heures"), le président américain candidat républicain à la présidentielle du 3 novembre 2020 n’est pas tout à fait sorti de l’ornière car n’étant pas encore guéri de la covid-19.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID