Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

19 octobre 2020

Togo : Commune Agoè-Nyivé 4 : Tout en indiquant rester à son poste, le maire « destitué » promet faire des déballages

 


Il y a une semaine de cela, le conseil communal d’Agoè-Nyivé 4 a annoncé avoir destitué le maire. Accusé d’être au cœur d’une affaire de faux tickets, Adamou Abdoulaye fait savoir qu’il n’en est rien, il se défend et contrattaque.

Interrogé par nos confrères de la radio Pyramide FM, le maire déchu par son conseil municipal parle d’acte biaisé et illégal.

« Nous étions à la salle de délibération, il y avait un ordre du jour. Il fallait présenter le bilan des 3 mois d’activités. J’ai fini de présenter ce bilan et  c’est en ce moment que Mr Djamessi, conseiller indépendant, me dit qu’il semblerait qu’il y a des tickets parallèles dans le marché. Je lui ai posé la question de savoir s’il a des preuves », a-t-il relaté.

Pour le maire, ce sont plutôt ceux qui ont cherché à le court-circuiter qui  sont trempés dans les malversations financières. « Il n’y a pas de faux tickets à mon niveau », clame –t-il.

 « Il y a un conseiller qui est dans une commission et dont je tais le nom. Il a créé un réseau lui-même qui vendait des tickets parallèles. Je ne sais pas si c’est de ça qu’il s’agit ou d’autres. Ils ont même bloqué beaucoup de choses soit disant qu’ils vont gérer. C’est  quand j’ai voulu voir clair dedans que ça déclencher leur mécontentement ».

« Moi je vais chaque fois à la mairie. Ce n’est pas comme ça que la destitution doit se faire, mais s’ils veulent le faire, qu’ils respectent la procédure. J’attends que nous nous retrouvions pour déballer le disfonctionnement », a conclu Adamou Abdoulaye.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID