Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

29 octobre 2020

Togo : Le gouvernement innove avec la conférence de presse d'après conseil des ministres

 


Une nouveauté avec le gouvernement Tomegah Dogbé. Longtemps souhaitée par la presse togolaise dans son ensemble, c'est désormais chose faite depuis mercredi. Au terme du premier conseil des ministres, le gouvernement s'est prêté à 'exercice de la conférence de presse.

 

C’est une nouvelle forme de gouvernance qui prend naissance au sein de l’exécutif togolais piloté par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et son Chef de gouvernement la première ministre Mme Victoire Tomegah Dogbé.  La preuve, à la place du communiqué sanctionnant le conseil des ministres, habituellement lu au journal sur les plateaux de la télévision nationale la TVT, le premier porte-parole de ce nouveau gouvernement, Christian Trimoua, s'est présenté devant les professionnels des médias pour une conférence de presse de compte rendu.


Chose qui a permis aux journalistes de poser des questions, et aux ministres d’expliquer au mieux les décisions qui ont été prises au cours de ce conseil dans l’intérêt de la population.


 Cette nouvelle forme de communication est unanimement appréciée et bien accueillie au sein de la corporation des journalistes.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID