Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

31 octobre 2020

Togo / SAFER : La PM Victoire Tomegah Dogbé a procédé à l’ouverture officielle de 3 postes de péage automatisé

 


Ce vendredi 30 octobre 2020, la Première ministre, Mme Victoire Tomegah Dogbé,  a procédé à l’ouverture officielle de 3 postes de péage automatisé de Davié, de Vodougbé et d’Aképédo. Gérés par la Société Autonome de Financement de l'Entretien Routier (SAFER), cette innovation s’inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures routières entamée il y a quelques années au Togo.

 

L'automatisation de ces péages apporte des facilités de franchissement avec la digitalisation, les vignettes et cartes. Dorénavant, plus de temps à perdre donc pour les usagers.


En effet, les travaux exécutés par le Société Homintec Engineering Services, prennent en compte plusieurs volets, notamment, l’intensification du système de surveillance à distance avec à la clé,  le doublement du nombre de caméras. Les postes automatisés sont directement synchronisés à la Direction de la SAFER, notamment à la salle de  supervision communément appelée PCS.

 

« Cette infrastructure moderne vient renforcer la position de Lomé en tant que hub et couloir logistique dans la sous-région, un des objectifs de la feuille de route quinquennale 2020-2025. Ce péage qui intègre une modernisation des moyens de paiement facilitera la vie des populations utilisatrices et va donc accélérer le commerce entre les régions », a indiqué la première ministre Mme Dogbé.


Pour Zouréhatou Kassa-Traoré, Ministre des Travaux Publics, les trois (3) postes de péage automatisés (Davié, Vodougbé et Aképédo), ont nécessité un financement de 678 millions. Ce sont des ouvrages pilotes qui bientôt, vont s’étendre sur toute l’étendue du territoire national.

 

« Avant, on payait uniquement en espèces. Mais aujourd’hui, on ajoute à cette façon manuelle de payer, le payement par carte. Vous vous abonnez, à la Direction ou par l’entremise des postes automatisés et vous avez votre carte et quand vous passez, vous placez votre carte et ça vous ouvre la voie sans que personne n’intervienne », a souligné Atoute Awina Outchantcha, Directeur Général de la SAFER.



« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID