Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

04 octobre 2020

Togo / Sauvegarde sociale et environnementale : Le Cabinet WINIGA CONSULTING INTERNATIONAL lance l’Université d’octobre 2020

 


Du 06 au 10 de ce mois, le Cabinet WINIGA CONSULTING INTERNATIONAL, basé à Lomé au Togo, organise une formation qualifiante et pratique en sauvegarde sociale et environnementale dénommée l’Université d’octobre 2020. Elle vise à outiller les participants en connaissances solides ou améliorer leurs compétences en la matière conformément aux politiques, directives des partenaires techniques et financiers tels que la Banque mondiale, la BAD, la CEDEAO, l’Union Européenne etc.

Depuis des années, les questions  environnementales  et  sociales  sont  devenues  tellement  cruciales  que  le  non-respect  des  mesures  de  sauvegardes  peut  avoir  des  conséquences  fâcheuses  sur  un  projet donné et même sur l’ensemble du portefeuille de projets  financés  par  un  Partenaire  Technique et  Financier  (PTF).  Ainsi, Il n’est  pas  surprenant  de  constater  que pendant plusieurs  mois  de plus  en  plus  de  projets  sont  suspendus  ou bloqués pour non-respect  des  mesures  de  sauvegardes  environnementales  et sociales. L’Université d’octobre 2020 vient donc à point nommé pour palier un tant soit peu ce problème criard,  et  apporter en la matière, des  ressources  humaines  de  qualité  aux  projets  et programmes, réduire  la pénurie  d’expertise  locale  dans  la  sous-région  et  au Togo.

Il s’agit, en effet, d’un cadre de formation et d’échanges d’expériences pratiques à l’intention des ambitieux en expertise de développement social et environnemental.  Cette formation conforme aux politiques et directives environnementales et sociales des principaux Partenaires Techniques et Financiers des projets de développement, sera focalisée sur l’expertise de plus en plus pointue et recherchée pour une meilleure exécution des projets de développement dans le respect du cadre environnemental et sociale de la Banque Mondiale.

L’université d’octobre 2020 aura lieu à Lomé au Togo, du mardi 06 au samedi 10 octobre 2020 à Lomé, Hôtel la concorde située aux fins pavés Adidoadin.

Procédures de sélection

La procédures de sélection se fera par appel à candidatures et comportera deux étapes :

- Une présélection des candidats avec établissement d’une liste restreinte des candidats les plus qualifiés au regard de l’analyse de leurs CV, copie de diplôme et de carte d'identité ou de passeport déposés en ligne à l’adresse suivante : cabinet.winiga@gmail.com

- Les candidats présélectionnés seront informés par mail et whatsap et seront invités à passer à la deuxième étape du processus, par laquelle ils devront au préalable s’acquitter au moins de 50% de leurs frais de participation avant d’être définitivement retenus pour bénéficier de la formation. 

Critères de sélection

Les personnes aptes à postuler sur ce programme sont ceux répondants au profil suivant :

- Avoir au moins un niveau BAC+4  ou une licence LMD en sociologie, anthropologie, foresterie, écologie, géographie, science de l'environnement et associée, agronomie, hydraulique, génie sanitaire ou droit.

 - Avoir au moins deux ans d’expériences dans le domaine de l’environnement ou du développement sociale/Protection sociale.

 - Avoir une bonne capacité rédactionnelle et de lecture des documents avec forte capacité de capitalisation - Apte dans le respect des délais.

Université  d’octobre  2020  cabinet  WINIGA  CONSULTING INTERNATIONAL  Lomé  Togo Compte  BTCI N)  TG024 01030  021361800102 Email : ; el  (+228)  99203397/92105309    cabinet.winiga@gmail.com

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID