Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

14 octobre 2020

Togo / Suite et fin du Séminaire gouvernemental : les ministres outillés sur le budget-programme

 


3ème et dernier jour ce mercredi 14 octobre du premier séminaire gouvernemental de l’équipe Dogbé au palais de la présidence de la République. A l’occasion, les 33 ministres s’imprègnent des tenants et aboutissants du budget-programme destiné aux cinq prochaines années.


La séance de ce jour est ouverte ce matin par le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé.  Le  présent séminaire sur le budget programme est dédié à l’imprégnation des membres du gouvernement de l’utilisation de cet outil de gestion et de planification qui privilégie la performance. 


Les ministres auront l’occasion de prendre connaissance des grandes des réformes en cours dans le pays, en occurrence celles qui portent sur l’assainissement des finances publiques. Le budget programme reste un mode de gestion des finances publiques avec pour but d’instaurer une plus grande cohérence entre les objectifs de développement et les allocations budgétaires. Les crédits dans ce système sont adoptés par programme.

 

Ce séminaire est utile pour plusieurs raisons. Il est important que les membres du gouvernement aient une bonne compréhension de ce qui est attendu d’eux, puisqu’ils auront, en leur qualité d’ordonnateurs principaux de la dépense publique, des programmes à exécuter.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID