Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

12 octobre 2020

Un séminaire gouvernemental, qu’est-ce que c’est et pourquoi faire ?

 


Depuis quelques années, l’exécutif togolais a innové ses pratiques. L’une d’entre elles est l’instauration des séminaires gouvernementaux. Qu’est-ce que c’est et quelle est sa finalité ?


Qu’est-ce qu’un séminaire gouvernemental ?

C’est une rencontre de haut niveau sous l’égide du président de la République qui regroupe tous les membres du gouvernement permet de définir les bases de collaboration et surtout de repréciser les principaux challenges qui attendent le nouveau gouvernement.

Le séminaire gouvernemental permet en principe à tous les membres de l’équipe gouvernementale de connaître les dossiers et les priorités du gouvernement.

Que fait-on au cours d’un séminaire gouvernemental ?

Au cours de cette réunion grand format, on fixe les priorités du gouvernement, aborde le calendrier de l’action gouvernementale. C’est un moment de mobilisation de la troupe. L’objectif est de faire en sorte que chacun des ministres ait parfaitement à l’esprit sa partition.

On s’accorde sur la cohérence de l’action et on partage à tous les ministres la feuille de route gouvernementale.

Il faut signaler que les ministres du nouveau gouvernement Dogbé ont respecté séminaire gouvernemental cette tradition. Depuis ce lundi matin et ce jusqu’au 14 octobre 2020, ils prennent part à leur premier séminaire gouvernemental sous l’égide du Chef de l’Etat Faure Gnassigbé.

Ce premier séminaire, dit le chef de l’Etat, est d'une importance capitale pour le pays et les populations. « Nous poursuivrons les chantiers avec plus d'efficacité au profit des populations », a indiqué le N°1 Togolais.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID