Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

11 novembre 2020

Amélioration du bien-être des jeunes togolais, tête de liste des objectifs quinquennaux

 


Les années passent et la détermination des pouvoirs publics à imprimer à chaque fois un nouvel élan à la conduite du Togo, ne faiblit point. Cela se traduit par l’amélioration incontestable des conditions de vie des citoyens en général, des jeunes en particulier, que ce soit en milieu rural, semi-urbain ou urbain.

 

Plébiscité pour consolider en tout point cette avancée au cours des cinq (05) prochaines années, Faure Gnassingbé se propose de poursuivre la marche du Togo vers le progrès, avec comme à l’accoutumée, une attention singulière accordée aux jeunes et femmes.


Ces derniers se taillent la part du lion des réalisations quinquennales prévues et énumérées dans le nouvel agenda des pouvoirs publics. Ce choix s’explique par la valeur inestimable de leurs apports dans le développement du pays, leur détermination à se prendre en charge, à s’épanouir pour en retour bâtir un Togo moderne, stable et prospère pour les générations futures.


Le pays réfléchit à l’expérimentation d’une gestion participative des systèmes éducatifs et de santé à travers une implication des collectivités et autorités locales, associations de parents d’élèves, secteur privé national, partenaires sociaux, organisations de la société civile. Dans ce cadre, un quota d’au moins 20% de jeunes dans les structures qui seront mises en place sera institutionnalisé.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID