Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

07 novembre 2020

ANADEB : 369 CDB cantonniers dans la région Centrale formés sur la stratégie de réalisation des travaux courants manuels d'entretien des routes et pistes rurales

 


Les comités de développement à la base (CDB),  cantonniers de la région Centrale ont été outillés sur la stratégie d'exécution des travaux courants manuels d'entretien des routes et pistes rurales dans le cadre du projet de cantonnage piloté par l’Agence nationale de développement à la base (ANADEB). Les séances de formation se sont déroulées du 2 au 5 octobre 2020  à travers  les cinq préfectures de la région.

 

Ces séances de renforcement de capacités ont porté sur comment maintenir les abords des chaussées, des ouvrages de drainage et d’assainissement dans un état de propreté permanent d'une part ; garantir une visibilité sur les routes et pistes rurales, et assurer le bon écoulement des eaux pluviales et de ruissellement d'autre part, tels que définis dans  les objectifs dudit projet. 


Au total, 369 CDB cantonniers dans la région Centrale ont été formés sur la stratégie de réalisation des travaux courants manuels d'entretien des routes et pistes rurales.

 

Démarré dans la région centrale depuis 2016 avec des phases d'extension annuelle, la région Centrale compte à ce jour 369 cantonniers à raison de 69 dans la préfecture de Tchamba, 74 dans la préfecture de Tchaoudjo, 99 dans la préfecture de Blitta, 88 dans la préfecture de Sotouboua et 39 dans la préfecture de Mô.

 

Ces différentes communautés bénéficiaires du projet travaillent sur une longueur de  1 389.4 Km dont 342 km de routes bitumées et 1 047.4 Km de pistes rurales.

 

Il faut noter que le projet de cantonnage est exécuté par trois structures à savoir :

- La SAFER qui assure le financement du projet,

- La DGTP à travers ces directions régionales qui, identifie les tronçons, assure la supervision des travaux et la production des décomptes,

- l'ANADEB qui mobilise les communautés bénéficiaires, les accompagne dans l'ouverture des comptes et co-supervise les travaux courants d'entretien manuel.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID