Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

07 novembre 2020

Côte d’Ivoire : L'opposant Pascal Affi N’Guessan a été finalement mis aux arrêts

 


En fuite et recherché depuis quelques heures par la justice de son pays, l'opposant et président du FPI-légal Pascal Affi N’Guessan, a été arrêté dans la nuit de vendredi à dimanche à plus d'une centaine de kilomètres d'Abidjan. L’information est confirmée par les autorités.

 

Selon un responsable du FPI, Pascal Affi N’Guessan a été arrêté à 140 km d’Abidjan près de la ville d’Akoupé. Il tentait de rejoindre sa région natale et son fief de Bougouanou. Les autorités viennent tout juste de confirmer l’information, en donnant quelques détails : il a été interpellé avec deux autres personnes précisément entre les villages de Yakassé-Mé et Agou.


Selon le ministère de la Sécurité, il se trouverait actuellement dans les locaux de la Direction de la Surveillance du Territoire, la DST.


Vendredi, le procureur de la République, Richard Adou a tenu une conférence de presse pour annoncer que plusieurs personnalités politiques de l’opposition étaient poursuivies par la justice de 16 chefs d’accusation, dont « actes de terrorisme », « organisation et participation à un mouvement insurrectionnel », et « meurtres ».

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID