Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

01 novembre 2020

Côte d’Ivoire : La coalition de l’opposition dit constater la fin du mandat du président Ouattara et appelle à «l’ouverture d’une transition civile»

 

Crédit Photo RFI

Sans surprise, aux lendemains du scrutin en Côte d’Ivoire, l’opposition annonce ne pas « reconnaître l’élection présidentielle », par conséquent elle « constate la fin du mandat du président Ouattara » et « appelle à l’ouverture d’une transition civile afin de créer les conditions d’une élection présidentielle juste et transparente ».

 

Le porte-porte de la coalition d’opposition, Pascal Affi N’Guessan, a lu une déclaration devant une nuée de journalistes nationaux et internationaux, depuis la résidence du président du PDCI, Henri Konan Bédié. Aux côtés d’Affi N’Guessan, d’autres présidents de partis, notamment Albert Mabri Toikeusse.

 

L’opposition a aussi appelé à « la mobilisation générale » pour faire « barrage à la dictature du président Alassane Ouattara », sans toutefois donner plus d’information ou de précisions sur les modalités de cette mobilisation.

 

L’opposition avance le  chiffre de 10% comme taux de participation à ce qu’elle appelle « soi-disant élection ».

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID