Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

03 novembre 2020

Côte d'Ivoire: le président Alassane Ouattara réélu pour un troisième mandat avec 94,27% de suffrage exprimé

 


La Commission électorale indépendante a proclamé ce mardi matin, les résultats provisoires généraux de la présidentielle du 31 octobre dernier. Alassane Ouattara sort vainqueur avec un score au soviet de 94,27% de voix.


« Est donc élu président de la République M. Alassane Ouattara », a déclaré le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, après avoir lu les scores. A 78 ans, Ouattara prendra les rênes de la Côte d’Ivoire pendant les 5 prochaines années.


Pascal Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié, qui ont boycotté le scrutin mais n'avaient pas retiré formellement leur candidature, sont crédités respectivement de 0,99% et 1,66%. Kouadio Konan Bertin obtient 1,99%, selon ces chiffres officiels.


Un troisième que ne reconnait pas la coalition de l’opposition. Celle a, dès lundi, créé un conseil national de transition présidé par Konan Bédié.

 

Le taux de participation s’élève à 53,90%, alors que le scrutin de samedi avait été émaillé d'incidents et de violences. La CEI a désormais trois jours pour transmettre ces résultats au Conseil constitutionnel, qui à son tour aura sept jours pour les valider.


Selon les informations, la nuit a été agitée. Les opposants dénoncent des tirs contre leurs domiciles respectifs.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID