Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

20 novembre 2020

Togo : Pour Faure Gnassingbé, la suppression des frais d’inscription aux examens participe à « la promotion de l’école pour tous »



Depuis 48 heures, la mesure supprimant les frais d’inscription aux différents examens scolaires au Togo est effective. Annoncée par le Chef de l’Etat en février dernier, elle est entrée en vigueur dans tous les établissements scolaires sur toute l’étendue du territoire.

 

Pour le Président Faure Gnassingbé, cette décision est une avancée majeure parce qu’elle contribue à la promotion de l’éducation pour tous, à l’égalité des chances devant les charges scolaires.

 

Les examens concernés

 

Pour les enseignements primaire et secondaire général, il s’agit du Certificat d’étude du premier degré (CEPD), du Brevet de fin d’étude du premier cycle du secondaire (BEPC) et du Baccalauréat 1ère partie (BAC 1).

 

Pour l’enseignement technique, les examens concernés sont : le Certificat de fin d’apprentissage (CFA), le Brevet de technicien (BT), le Brevet de technicien agricole (BTA), le Brevet professionnel (BP), le Certificat de qualification professionnelle (CQP), le Brevet d’étude professionnelle (BEP), le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), le Baccalauréat 1ère partie (BAC 1).

 

En ce qui concerne l’enseignement supérieur, les examens ciblés sont le Baccalauréat 2e partie (BAC 2), le Brevet de technicien supérieur (BTS), le Diplôme de technicien supérieur agricole (DTSA).

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID