Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

15 novembre 2020

Foncier au Togo : Des réformes bénéfiques et des perspectives rassurantes

 


Récemment, un nouveau code foncier a été adopté avec la mise en place d’un guichet unique. L’allègement des procédures du foncier et du permis de construire permettent aux Togolais d’avoir un accès facile à l’habitat.


Le pays poursuivra le processus de digitalisation et l’immatriculation de 30% du territoire. D’autres initiatives seront aussi prises notamment l’aménagement et la gestion des espaces publics et verts ; la promotion de la production immobilière dans le secteur privé, etc.


Quant à l’urbanisme, il sera créé un Fonds social de développement de l’habitat (FSDH) et les municipalités de 5 000 habitants seront dotées de Schéma directeur d’aménagement urbain (Sdau). 


A cela se grefferont des actions d’envergure comme le bitumage et le pavage des rues dans les grandes villes à travers le Projet d’infrastructures et de développement urbain (Pidu) et la réalisation du Projet eau et assainissement (Peat) dans les chefs-lieux des régions. Pidu bénéficiera à plus de 2,3 millions de Togolais et créera 500 000 emplois temporaires. 


S’agissant de Peat, il renforcera l’accès à l’eau potable des citoyens, les conditions de vie, d’hygiène et d’assainissement seront améliorées ; la proportion de la population disposant d’installations sanitaires sera améliorée. In fine, 15% de la population auront accès à des infrastructures d’évacuation des eaux usées et 80% à des ouvrages d’assainissement moderne.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID