Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

01 novembre 2020

La PA Yawa Tsegan et 2 autres députés togolais prennent part à la 206ème session du conseil directeur de l’UIP

 


La 206ème session du conseil directeur de l’Union Interparlementaire (UIP) est ouverte ce dimanche 1er novembre 2020. Trois députés du Togo participent à cette rencontre de 3  jours qui a lieu par visioconférence. Il s’agit de la Présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi TSEGAN, les honorables Yaovi Attigbé IHOU et Innocent KAGBARA.

 

Compte tenu des contraintes imposées par la pandémie de COVID-19, le Conseil directeur de l’Union Interparlementaire tient cette session extraordinaire du 1er au 4 novembre 2020 à Genève. A l’agenda de cette réunion en ligne, l’examen du budget et du programme de travail de l’UIP pour 2020.


Honorable Ihou

Les parlementaires prendront également des décisions sur des questions urgentes relatives au fonctionnement de l'Organisation et l'élection de la présidente ou du président de l'UIP pour remplacer la présidente sortante Madame Gabriela Cuevas Barron du Mexique, qui a passé 3 ans à la tête de cette organisation.


Honorable Kagbara

Cette décision est conforme à l'article 17.2 des Statuts de l'UIP, qui prévoit que "le Conseil directeur est convoqué par sa présidente ou son président en session extraordinaire lorsque celle-ci ou celui-ci l'estime nécessaire ou lorsque le Comité exécutif ou un quart au moins des membres du Conseil directeur le demandent".

 

La session prendra fin mercredi prochain avec l’annonce des résultats et la déclaration du nouveau président de l’UIP.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID